décembre 8, 2019

FAQs – Titulaire d’un nom de domaine

  • Le NIC Sénégal adhère aux principes directeurs pour un réglement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaines (UDRP) de l’OMPI.
  • A compter du 1er Janvier 2022, tout litige portant sur un nom de domaine en .SN pourra être soumis au Centre de l’OMPI à l’adresse suivante : domain.disputes(at)wipo.int.

Pour créer un nom de domaine .sn, il faut se rapprocher d’un bureau d’enregistrement accrédité.

Le prix de la redevance annuelle des domaines en .sn est différent suivant le niveau d’extension choisi (voir charte de nommage ) :

  • Pour les domaines de premier niveau “mondomaine.sn”, il est facturé au bureau d’enregistrement à 10.000 FHT depuis le 1er mars 2021
  • Pour les domaines de second niveau “exemple : mondomaine.com.sn”, la redevance est de 5.000 FHT

Les bureaux d’enregistrement ajoutent à ces montants leurs frais de gestion et leur marge, veuillez consulter leur site pour les tarifs appliqués au demandeur.

Les domaines sont renouvelés par paiement des redevances auprès des bureaux d’enregistrement à leur date d’expiration (consulter le whois pour la date d’expiration):

  • Pour les domaine enregistrés avant le 1er Juin 2018, ils doivent être renouvelés au 31 Décembre de l’année en cours.
  • Pour les domaines enregistrés après le 1er Juin 2018 , le renouvellement intervient à date anniversaire de la création.

Les personnes morales (sociétés) et les personnes physiques détentrices d’une pièce d’identité délivrée par les autorités sénégalaises sont seules habilités à enregistrer un nom de domaine en .sn

  • Voir la charte de nommage

Les noms de domaine ne doivent pas compter moins de deux (2) ni plus de deux cent cinquante cinq (255) caractères (63 entre chaque « . »).

Les données collectées sont traitées exclusivement à des fins liées au traitement des domaines conformément à la RFC 3912 par le NIC Sénégal. En application des dispositions de la loi n°2008-12 du 25 janvier 2008 portant sur la protection des données à caractère personnel, vous pouvez exercer vos droits d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression auprès du NIC Sénégal – Contact : abuse(at)nic.sn

Load More

EnglishFrench