Qu’est ce qu’un renouvellement automatique – Autorenew

Notre processus de renouvellement sur le système est en mode «Autorenew», ce qui signifie:
  1. Un domaine peut être renouvelé par le registraire avant la date d’expiration, le domaine est renouvelé et les frais de renouvellement sont enregistrés dans votre compte.
  2. Tous les domaines sont renouvelés automatiquement à la date d’expiration (processus de renouvellement automatique) et les frais de renouvellement seront portés à votre compte.
ILLUSTRATION :
 A la date d’expiration d’un domaine (exemple: 31 mai 2019)
  • Le domaine est automatiquement renouvelé pour un an et reste «ACTIF»
  • La date d’expiration est reportée au 31 mai 2020, avec une nouvelle période (délai de grâce) de 45 jours, se terminant dans ce cas le 14 juillet 2019.
  • Le renouvellement est facturé au bureau d’enregistrement
==> Pendant cette période: du 31 mai 2019 au 14 juillet 2019, le bureau d’enregistrement peut décider:
1 –  De ne pas renouveler le domaine (suppression du domaine)
  • le statut du domaine passe à la suppression en attente, pas actif)
  • une facture de crédit est établi pour ce domaine et les frais de renouvellement seront déduits de la prochaine facture.
    • un délai de grâce de 30 jours est appliqué au domaine (à partir de la date de suppression): pendant cette période de rachat, le domaine peut être réactivé et renouvelé pour une année supplémentaire (facturé deux fois, pour le rachat et pour l’opération de renouvellement du domaine)
    • à la fin du délai de grâce au remboursement (30 jours après l’opération de suppression), le domaine est définitivement supprimé après 5 jours supplémentaires de statut «En attente de suppression»
2 – Décider de laisser le domaine renouvelé (confirmation du renouvellement pour un an de plus)
  •  à la fin de la période de grâce (dans l’exemple: 14 juillet 2019), le domaine restera actif et est renouvelé pour un an sans aucune action de la part du bureau d’enregistrement
EnglishFrench